languageالعربية

Présidentielle : Rejet de tous les pourvois en appel

La chambre d'appel auprès du Tribunal Administratif a rejeté ce matin, 30 septembre 2019, tous les pourvois en appel déposés par cinq candidats au premier tour des élections présidentielles anticipées.

Les candidats Hatem Boulabiar, Néji Jalloul, Youssef Chahed, Slim Riahi et Seifeddine Makhlouf ont déposé jeudi dernier, 26 septembre, des pourvois contestant les décisions rendues en première instance concernant les résultats du premier tour.

Rappelons que six candidats à la présidentielle ayant participé au premier tour: Seifeddine Makhlouf, Abdelkrim Zbidi, Slim Riahi, Youssef Chahed, Hatem Boulabiar et Neji Jalloul avaient déposé des recours contre les résultats préliminaires du premier tour des élections présidentielles.
Lundi 23 septembre 2019, le tribunal administratif a refusé, les six recours contre les résultats du premier tour des élections présidentielles anticipées.

Les candidats ayant déposé des recours disposaient de deux jours, à savoir les 25 et 26 septembre courant, pour faire appel de la décision du tribunal administratif.

Le bureau en charge des pourvois électoraux au siège du Tribunal administratif de Tunis a reçu  jeudi 26 septembre, cinq dossiers contestant les décisions rendues en première instance concernant les résultats du premier tour de la présidentielle anticipée.
Les recours en appel soumis à l’Assemblée plénière du TA concernant les résultats du premier tour du scrutin présidentiel, ont été déposés par les candidats Hatem Boulabiar, Néji Jalloul, Youssef Chahed, Slim Riahi et Seifeddine Makhlouf.